De la bricole pour l'école

Publié le par Baiedeslunes

Je reviens avec peu de broderie... l'école ayant repris, je bricole pour l'école.

Avec mes collègues, nous avons eu l'idée de faire des petits sacs en nappe cirée pour ramener des livres de l'école à la maison pour favoriser la lecture en famille... Un peu de couture et pour le fun un bouton en capsule Nespresso !!!

 

C'est d'un chic créatif, nous adorons et espérons faire sensation avec nos dernières créations !

 

Voici quelques photos :

 DSC04702

Notre récolte de capsules 

 

DSC04703 Les sacs en nappe de chez Casa

 

DSC04707

 

Le bouton chic et choc en capsule Nespresso écrasée à gros coups de marteau avec un bouton banal de récupération et un tourbillon de fil de fer doré pour le maintien et la finition  !

 

Alors, qu'en pensez-vous de cette Haute Couture ?

 

Je reviendrai bientôt avec des croix.... le temps que je finisse quelques ouvrages sur le "feu"... A bientôt !

 

5259ypjy.jpg 

 

Publié dans Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> voilà une idée quelle est géniale!!!! je garde toutes les capsules nespresso j'ai fait avec mes petites filles des cloches pour pâques et les aient réunies dans un joli arbre de printemps, j'ai<br /> aussi fait des choches de noel et je cherchais l'inspiration pour toutes les autres. Là elle arrive sur un plateau merci de ton idée très originale<br /> puis je l'utiliser j'aime bien demander l'autorisation avant de copier<br /> je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de Alex en vrac je vais continuer à fureter chez toi car j'aime beaucouop<br /> mamiemamour<br /> http://mamiemamour.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton charmant message. Je vois que nous allons nous croiser souvent !<br /> <br /> <br /> Pour les capsules Nespresso, il n'y a pas de soucis, les idées cela se partagent. On peut également les utiliser aplaties pour faire des guirlandes, des bagues, des boules de Noël, des yeux pour<br /> des animaux en brico ou en peinture et on peut aussi découper le haut des capsules et cela fait des pétales (le centre étant le bas de la capsule vide).... J'aime la bricole étant maîtresse<br /> d'école maternelle !!!! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super l'idée!!!!<br /> Ces boutons sont vraiment top!!!(Je conserve l'idée)<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je trouve l'idée super génial, mon cousin à ce genre de machine je vais lui dire de m'en amener quelques une, ça sera top pour le scrap aussi.<br /> Merci pour l'info et le partage<br /> Biz Nat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super bonne idée. Bravo. Le choix des nappes est marrant et les boutons trop top.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est top de me laisser un p'tit commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> idée genial ces petit sac a lecture et ils sont jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! C'est important de faire découvrir les livres aux enfants !<br /> <br /> <br /> <br />