Entendez-vous le chant du rossignol ?

Publié le par Baiedeslunes

Et bien ce chant me trotte dans la tête !
Avec ma classe d'école enfantine, nous parlons des oiseaux, de leur chant et de la migration. La classe ressemble a un musée. Il y a des oiseaux empaillés, des peintures de piafs sur un fil, des z'oiseaux fait avec du fil de fer et des collants (bas). On baigne dans ce nouveau thème. Et j'ai eu un coup de coeur pour des appeaux. J'en ai acheté six pour l'instant et j'essaye d'imiter les chants de différents oiseaux avec l'aide d'un CD. J'adore ! Voilà mon nouveau passe-temps. J'espère être au point bientôt pour essayer de répondre à certains chants de rouge-gorge ou de mésange. Bien sûr, sans trop les perturber !

Les appeaux

DSC01352.JPG

J'ai aussi acheté un livre sur les cabanes à oiseaux. Il est hors du commun. Des nichoirs dans une vieille chaussure ou une soucoupe volante pour oiseau martien ou encore un igloo. Il est fantastique et me fait rêver. 
J'espère pouvoir bricoler avec mes enfants cet automne pour nicher quelques z'oiseaux en manque de logis.

DSC01351.JPG

"Cabanes à oiseaux " Denis Cauquetoux chez Fleurus

Du coup, en broderie c'est aussi le même thème !
Les picknichoirs de Frimousse qui étaient le thème d'un échange sur le forum de Fil en Scène
Doumye l'a bien réceptionné et moi, je peux vous le montrer !

DSC01338.JPG

DSC01334.JPG

DSC01335.JPG

J'ai beaucoup aimé broder ce modèle que j'ai agrémenté de sequins, de perles et d'un oiseau en porcelaine.

Bon, bon, je prends mon envol pour le canapé où je vais me nicher et broder. A bientôt !

7fu8wt18.gif

Publié dans Echanges envoyés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
elle est trop chou ! j'ai hate de la faire !
Répondre
P
quelle belle passion !!<br /> j'adore ton nichoir !! va vraiment falloir que j'essaye d'en faire un !<br /> trop trop beau<br /> bravo<br /> bisoussssssssss
Répondre
B
Les nichoirs sont en projet avec la classe enfantine. Et ensuite, nous ferons des observations et nous pourrons les nourrir tout l'hiver !
N
tu dois etre une maitresse formidable ...........et tu as fais un joli nchoir et je pense m'y pencher bientôt....mais d'abord mes bobines...<br /> bizzzzzz
Répondre
B
J'essaye juste d'être moi-même et de faire rêver les enfants avec la simplicité que nous offre la nature.
S
Je ne connaissais pas les appeaux, ca doit etre joli pouvoir imiter un oiseau et puis ta borderie est jolie comme tout ! Bisous
Répondre
B
Je ne connaissais pas très bien ce matériel. Et puis j'ai craqué. J'espère pouvoir passer d'agréable moment avec mes enfants dans la nature.
F
le livre des cages à oiseaux a l'air magnifique et quel joli thème pour les enfants...<br /> bon week-end c'est l'heure pour moi d'aller chanter le concert approche¨!!!<br /> bises fabienne
Répondre
B
Tu es dans une chorale. Waouh cela m'impressionne. Une brodeuse-chanteuse. Bien du plaisir et je te souhaite beaucoup de succès pour ton concert.