Besoin de chaleur

Publié le par Baiedeslunes

Tous les matins, la première action de la journée, c'est de saluer notre bon gros fourneau et de le nourrir de petits bois et de grosses bûches.

Pour l'allumage, nous avons opté pour des petites boules de copeaux avec de la cire que des ateliers protégés font avec des personnes handicapées. C'est extra et cela n'encrasse pas la cheminée comme le papier journal et l'encre qu'il y a dessus ! Petit clin d'oeil écolo !!!!

Mais il faut les stocker ces petits allume-feux ! Et c'est là que le point de croix surgit ! Tadam !!!

DSC03782

Pour ce pochon à allume-feu, j'ai utilisé :

une chute de toile grossière
pour broder un bout de aïda beige
un dégradé DMC 115
l'écriture "Arabesque" vient de chez Swappons
un bout de ruban et un bouton nounours

Le tour est joué ! J'avais envie dans un premier temps de mettre une poche pour les allumettes.... mais c'est un peu dangereux avec mes enfants. Je suis entrain d'imaginer à présent une pochette à allumettes que je suspendrai en hauteur ! A bientôt.

Et surtout bonne année !

wnqickbt.gif

Publié dans Broderies finies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Quelle idée géniale, chaque fois que tu allumeras le feu, tu profiteras de ce joli sac brodé !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te souhaite une très bonne année !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonne Année à toi aussi et à ta petite famille, merci pour ton blog qui est génial.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> sa ces une bonne idée et il est tres jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A mon tour de te souhaiter une excellente année créative pour 2010 !<br /> <br /> <br />
Répondre