Hibernation estivale

Publié le par Baiedeslunes

Hibernation estivale est-ce possible ? Je confirme ! Je brode sous une couverture avec une tasse de thé chaud à porter de mes doigts tout gelés ! Chez vous, c'est idem ? En cette saison, d'habitude, si l'on me cherche, je suis au fond du jardin, sous le sorbier des oiseleurs, confortablement installée sur ma chaise avec du thé glacé  et une broderie.

Au moins de tout temps et par tous les temps, il reste le point de croix.

Il y a quelques jours en me promenant sur la vague des blogs, j'ai vu une grille de Bé (l'atelier imaginaire). je ne suis pas une grande fan de ces motifs mais celui-ci.... il m'a plu et je savais quoi en faire. Le voici :

"Souplesse d'abord, brodeuse à bord"

DSC00937.JPG

Je l'ai brodé ave une échevette que j'ai reçue. Des fils Marion. je ne suis pas tellement convaincue car il me semble que la broderie devient "élastique". Ce n'est pas du mouliné mais du coton comme du perlé. Et puis la couleur de l'échevette est très vive mais un brin seul devient beaucoup plus terne. Je ne suis pas satisfaite à 100% mais il fallait que j'essaye !
Pour le finitionner entièrement, je pensais me faire un petit sac à pot pourri à mettre dans ma voiture. 

Et puis je n'ai pas su, ou pas pu, ou pas voulu résister ! Le livre étant là, posé sur la table du salon, j'ai commencé :

"Le fil à linge" dans le livre Country au point de croix

DSC00938.JPG

Je prends les fils DMC prescrits sur une toile aida Vintage beige (elle est légèrement ombrée). Je prends mon pied ! Ou ma chaussette ! Hihihi!

Je vous laisse, je retourne hiberner sous ma couverture avec une bonne tasse fumante de thé des Caraïbes.

82nxgm20.gif

Publié dans Broderies finies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un temps à broder auprès de la cheminée !<br /> Je crois que je vais bientôt faire ma petite lesssive " country " !<br /> Bonnes vacances !
Répondre
B
Tu me la montreras ? Bien du plaisir !
P
idem chez moi, la pluie et le froid continue. Le pire c'est de sortir bosser snifff<br /> continue ton hibernation et à prendre ta chaussett mdrrrrrrrrrrr<br /> je vais en faire de même <br /> bonnes petites croix<br /> bisous
Répondre
B
Comme je bosse à 70%, j'ai dû sortir de dessous ma couverture ! C^était dur, dur !!!
C
Ici aussi il fait frais, voire froid, c'est quand même dommage !!!<br /> joli début ton fil à linge...
Répondre
B
L'été sera là, bientôt ! Du reste, il doit sècher ma lessive !
C
Ca y est coquine, tu as craqué, tu as commencé le fil à linge hihihihi. Profite de ta couette chaude, nous ici à Paris idem, j'ai rallumé le chauffage hier soir.<br /> Bizzzzzz<br /> Clochette
Répondre
B
Tu savais que je n'allais pas ranger ce livre dans la bibliothèque sans l'inaugurer !!!
L
prends ton chausson d'hiver , moi j'ai ressorti les miens !!! j'aime beaucoup la grille de bé
Répondre
B
Je pensais me tricoter cet automne les chaussons à sa mémère que j'ai vu sur un blog mais je crois qu'il faut que je les fasse maintenant !!!